Guerlédan 2015

Que se passe-t-il lorsqu’on vide un lac ?

Lorsqu’on vide le lac de Guerlédan, que se passe-t-il ? Le lac reste à découvert quelques mois ; la dernière fois, cela a duré six mois. Ensuite, le plan d’eau est de nouveau alimenté en eau, le bouchon qui garde les eaux se trouve à Liège. Même vide, le lac est toujours un lieu de visite exceptionnel. Les touristes ont même hâte de voir comment cela ressemble quand il est vide. D’ailleurs, on peut pratiquer de nombreuses activités tout autour : randonnée, VTT, excursions, équitation, escalade … Les rives du lac sont aussi propices à la détente même s’il est vide ; on peut faire un pique en famille, cela est très agréable et reposant.

Le lac était autrefois habité !

Ceux qui ont vu le lac de Guerlédan plein n’ont pas forcément eu l’occasion de le voir à découvert. C’était autrefois un village habité, on y trouve encore des ruines d’habitations anciennes. Le lieu devient presque magique et nous fait tout de suite penser à l’Atlantide ; on essaie d’imaginer comment on y vivait. Les prises de vue sont innombrables ! Pour vider le lac, il faut environ cinq jours. Dès le premier jour, on peut vivre des moments de surprise en observant les eaux qui diminuent progressivement.

Camper à proximité du lac

Des accueils camping-cars et sites de campings se trouvent à proximité du lac. Le camping est sans doute la meilleure solution de logement pour pénétrer dans cet univers naturel exceptionnel et profiter de quelques jours 100 % Nature ! Les visiteurs choisiront entre la location d’un terrain pour installer leurs véhicules habitables ou la location de mobil home confortable, avec vue magnifique sur le lac et ses environs. De nombreux services sont proposés au sein des complexes pour que chacun puisse vivre sereinement. Des lieux de restauration et petits commerces sont également accessibles pour permettre aux campeurs de s’approvisionner régulièrement.

social
profile picture

PAT
8 août 2014 à 9 h 28 min

tres bien et tres clair, ce site est agreable


LAISSER UN COMMENTAIRE

Nom *

E-Mail *

Site web

Commentaire